mardi 3 août 2010

Avé Maria!!



Suite à notre dernier mail (à Morondava pour ceux qui ne suivraient qu'à moitié sur la côte ouest), nous avons pris la route pour Tana (soit 17heures de taxi-brousse!!!). Le trajet de nuit passe plus vite (enfin c'est vite dit, les jambes repliées, les virages, les vomitos dans le taxi!). Puis, arrivée à Tana changement de taxi-brousse pour rejoindre Tamatave (sur côte est) après 6h de taxi-brousse! Soit en 1 jour et 1/2 pas moins de 23h de route pour traverser cette belle île et pour rejoindre notre dernière escale: l'île Sainte Marie.
Une petite nuit express sur Tamatave pour faire la transition avec le reste de route. Ville apparemment très risquée la nuit pour nous vazas, (Yo a tenu son grand Nico de très près toute la soirée)!! Mais finalement plus de peur que de mal.
Levé au petit matin pour prendre le bateau à 11h à notre embarcadère (source du guide du routard), nous faisaons la route jusqu'à Soanierana Ivongo pour prendre le bateau jusqu'à Ste Marie... sauf que...manque de pot! Notre première crasse arrive pour cette dernière semaine (voilà François fallait que ça arrive!!)! Le bateau ne part pas aujourd'hui, les conditions de navigation sont désastreuses! Du coup, le moral dans les chaussettes pour notre programme bien huilé, nous sommes obligés de glander dans ce petit village où il n'y a rien à faire, si ce n'est que de faire du sudoku ou lire les guides autour d'un verre. Avec tout ça nous découvrons les pluies tropicales!! Bref, quand tout va mal...
Mais demain est un autre jour!
Après une bonne nuit, le soleil apparait parmi les nombreux nuages et le bateau part bien, OUF!!! Nous avions réservé un billet la veille sur un bateau de cargaison moins cher mais durant 1h de plus. Bonne nouvelle, le bateau part plus tôt que prévu, c'est tellement rare pour les Malgaches!! Reboostés nous embarquons qu'avec des Malgaches (les autres bateaux de transfert sont remplies de Vazas!!Bizarre!!). Même pas peur jusqu'à....ce que nous sortions du canal qui nous mène à la mer et là c'est partit! Des vagues assez impressionantes et des creux de fou! Du coup, les mouvements du bateau sont géniaux, enfin pas pour tout le monde!! Et oui, au bout d'une heure de voyage, la moitié du bateau a déjà rejeté son petit dej' et ... même Nico!! Plutôt deux fois qu'une! Bref, vivement la fin du voyage qui se déroule bien, Yoann à même aperçu des dauphins! Arrivé sur l'île, tout se goupille bien! L'hôtel est trouvé, les plages ont l'air magnifiques, bref nous avons maintenant 2 jours pour en profiter au max! Sachant que nous devons prendre le bateau retour vendredi matin à 6h (s'il part, sinon nous riquons de louper notre avion!! On prend le risque!).


Voili voilou.

PS:Tenez -vous prêt, pendant cette journée de glande et ces transferts assez longs, nous avons eu le temps de penser à vous qui nous suivez. Nous lançons un petit jeu! A vous de jouer!

Nico et Yo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire