samedi 31 juillet 2010

ça faisait si longtemps...

Salut à tous,Suite à notre message de Antsirabe, nous avons écoulé une semaine bien chargée et riche en aventure!

Sinon, nous sommes partis 3 jours sur le fleuve de la Tsiribihina avec camping sauvage sur les plages du fleuve et découverte des animaux (crocodiles, caméléons, hérons, grabiers, aigrettes, perroquets, tortue) et de la flore (très jolie cascade sur le chemin), où notre piroguier-guide-et très bon cuisinier a mené avec brio cette aventure. Nous vous avouons que nous faisons plus trop attention à notre propreté corporelle et vestimentaire, on se met à la culture locale! Cette excursion a aussi été l'occasion de voir la vie du fleuve, les villages et les gens d'ici, très dépaysant!

Puis, nous avons poursuivi en 4x4 (pas le choix, les routes sont tellement défoncées!!) pour aller sur le site que nous attendions avec impatience! Nous n'avons pas été déçu des 6h de 4x4, car le spectacle était fabuleux! Seul, sur le toit des Tsingys au coucher et au lever de soleil! Un parcours dans les Tsingys variant entre les hauteurs et les grottes souterraines du site, très bien mené par un guide du parc (avec qui nous avons passé un super moment! Très grandes discussions de tout et de rien!).

Enfin, nous avons terminé hier par la fameuse allée des baobabs (que tout le monde à déjà vu en photo vous me direz!!) au coucher du soleil avec une 30aine de japonais, très amusant!! Finalement, la soirée s'est terminée en compagnies des deux jeunes serveurs de l'hôtel en discothèque locale! Même dans la nuit, on nous reconnait vaza!! C'était vraiment une bonne soirée! On a refait le monde français et malgache toute la nuit...

Désormais, cap sur Ste Marie (où les baleines doivent nous attendre), en passant par Tana (la capitale) que nous atteindrons demain matin vers 6h du mat' pour enchainer avec un autre taxi brousse jusqu'à l'embarcadère. En espérant que la chance et le soleil soit avec nous là-bas car c'est pas gagné! Les pluies tropicales sévissent en ce moment là-bas!

Voili voilou les petites nouvelles, en espérant que tout va bien pour vous!
Et puis un grand merci (msaut') pour tous vos messages sur le mur!!