vendredi 23 juillet 2010

Quelle aventure!

Bonjour à tous,

Nous voici de retour à Ambositra après deux jours de découverte du pays Zafimaniry.

Le guide nous avait bien précisé de prendre un vêtement de pluie, nous nous sommes vite aperçus pourquoi, dès le début de la rando. En effet un brouillard et une pluie fine mais tenace nous a accompagné tout au long de la marche, dommage car les paysages semblaient magnifiques. Nous avons néanmoins découvert des villages accessibles seulement par de petits sentiers accidentés. Ces peuples semblent vivre dans une autre dimension, coupés du monde.
Pas facile donc de s'y rendre mais la récompense n'en est que plus belle, nous avons pu passer une soirée dans une famille Zafimaniry qui nous a accueilli avec simplicité et générosité dans leur habitat traditionnel.


Un grand moment au bout du monde, tous rassemblés autour du feu, Yoann à même réussi à apprendre la bataille aux enfants, malgré la barrière de la langue.

Ce matin nous avons quitté ce village, la troupe composée du guide, du porteur, et des deux vazas, a progressé toujours dans le brouillard, le vent et le froid dans des chemin à la limite du praticable.


Nous prenons cet après midi la direction d'Antsirabe en espérant que le beau temps nous y attende enfin, nous devons y organiser notre descente de la rivière Tsiribina.

A bientôt et merci pour les messages sur le mur!

Yo et Nico.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire